A propos, suite...

Publié le par Aurélia Fussien

Suite des évènements et début professionnel :

 

L’idéal est de se former dans une école de stylisme comme, à Paris, Esmod, Bercot, Chardon Savard pour en citer quelques unes. Ces écoles sont toutes aussi parfaites et adéquates pour répondre à nos attentes. Malheureusement pour moi, non bachelière, je n’ai pu accéder à tout ceci et ai du combler mes lacunes par mes propres moyens. Il me fallait savoir coudre (connaître les différentes techniques de couture, savoir réaliser un patronage en prenant les mesures du mannequin), savoir utiliser le logiciel des stylistes, savoir dessiner des croquis…

Non encadrée, il m’a fallu être persévérante, m’appliquer, me corriger. Je vous donnerai des astuces et conseils sitôt que j’aurais le niveau requis.

Tout mon savoir se peaufine avec le temps, avec mon travail d’autodidacte et l’acharnement.

Il faut également une grande ouverture d’esprit pour l’apprentissage du shooting avec ses aléas, les paysages, les expressions et les mouvements des mannequins qu’il faut arriver à guider pour obtenir les prises de vue souhaités que l’on veut absolument divines.

Stars d’un jour, maquillées, coiffées, habillées, chouchoutées, elles doivent faire preuve de patience lors des soirées événementielles et derrière les rideaux où s’affairent les stylistes empressés pour l'habillage, enfilage des chaussures… Tambour battant, tout est orchestré au moindre petit détail, jusqu’au petit accessoire accompagnant les vêtements présentés sur le podium. C’est une course contre la montre.

 

Je me suis dirigée vers les professionnels, les enseignants pour recueillir leurs conseils, les différentes conceptions de la mode, deviner les attentes de chacun. Ensuite j’ai pris du recul pour tout analyser et je me prête à un exercice qui consiste à corriger les lacunes constatées dans les vitrines des magasins de vêtements.

 

Pour moi un manége d'idées, je me ressource grâce à la mode, une passion unique que je souhaiterais transmettre aux prochaines générations par mon expérience, mon enthousiasme. Il faut trouver en soi la motivation nécessaire et savoir se remettre en question pour dépasser les quelques obstacles que l’on rencontre et faire que de nos rêves une réalité.

Si vous réussissez à résoudre un par un chacun des obstacles, alors le combat est une réussite.

 

Je récolte au cours des années des petites astuces qui me font avancer vers mon destin alors que j’ai commencé avec bien peu de bagages et me permettent aujourd’hui, de tout vous raconter, pour ne rien oublier…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
jaime tes petites créations cest de la follie imaginative pleine didees qui fourmille de toutes part ton blog donne un apercu de ce que tu fais et est bien génial ;<br /> <br /> <br /> cest paule de la suisse
Répondre
T
trop fortiche tu excelles tu es motivée mercis pour tes créations innovantes éblouissantes et pleines de surprises<br /> bonne continuation ma chére .<br /> <br /> <br /> FRED
Répondre
L
tu es une surdouée de la mode tu crains car tu raffles toutes les récompenses tellement tu es excellente et vraie dans ta personnalité et de ton caractére généreux ..<br /> tes créations reflétent bien ta facon de vivre de penser tu es trop forte ma chérie ..................<br /> <br /> LUDO A PLUS TARD SUR MSN .
Répondre
R
ce que vous faites est idéale ; vous etes une Surdouée vous avez tant de mérites car vous etes Autodidacte et vous apprenez seule c' est sensas je souhaite devenir aussi styliste j' adore dessiner<br /> de jolis modéles et aussi coudre j' aimerais tant avoir votre parcourt vous semblez si motivée persévérante vous avez votre vocation dans le sang je suis admirative par tant d' émotions dans votre<br /> parcourt de mode tant envié !!!!<br /> je VOUS AIME POUR VOUS ET VOS CHERES CREATIONS ;<br /> <br /> ROXY UNE FUTURE STYLISTE JE VOUS SUIS TOUT REGULIEREMENT ;
Répondre
M
je suis trop fan de vous votre collection de fringues du plus du plus je suis Dingue de vous ya pas photos .....<br /> <br /> <br /> <br /> C' est trop TOP TOp........................................
Répondre